Où puis-je trouver de l’accompagnement ?

Cherchez-vous un superviseur dans votre quartier ?

Cliquez ici pour découvrir les différentes adresses en Belgique et aux Pays-Bas.

Quel est mon IMC ?

Vous vous demandez quel est votre IMC ? Calculez-le via notre site !

Je vais au restaurant souvent chaque semaine. Puis-je suivre ce régime ?

Il est important que vous choisissiez une période appropriée pour suivre ce régime. Dans la première phase, tout écart par rapport au régime alimentaire est directement puni par l'organisme, car vous ne perdez pas de poids ou même ajoutez immédiatement du poids. Vous devrez donc pouvoir compter sur ces dîners pour être plus ou moins adaptables à votre alimentation (beaucoup de légumes et viandes maigres ou poissons). Si ce n'est pas le cas, vous ne perdrez pas les kilos au rythme prévu (6 à 10 kg par mois). Pour cela, vous devez respecter strictement le calendrier.

Le régime est-il nocif si vous essayez de devenir enceinte ?

Le surpoids peut réduire la fertilité. Insuffisance pondérale également, mais c'est moins courant dans le monde occidental. Les deux peuvent perturber le cycle menstruel. Mais même si le cycle est normal, le surpoids et l’insuffisance pondérale peuvent affecter la fertilité. Les femmes lourdes ont également un risque accru de fausse couche. Et elles produisent souvent des bébés lourds, ce qui ne favorise pas la santé de l'enfant.

Si vous souhaitez augmenter votre fertilité et accélérer une grossesse, il est préférable de maintenir votre poids jusqu'à ce que votre IMC soit supérieur à 19 et inférieur à 25.

Si vous voulez perdre du poids pour augmenter les chances d'une grossesse saine et en bonne santé, faites-le de préférence avant d'essayer de devenir enceinte. Un régime alimentaire interfère avec l'équilibre hormonal et le cycle menstruel (celui-ci se rétablit immédiatement après le régime alimentaire), ce qui aura un influence négatif aussi sur devenir enceinte.

Les deux premiers jours de mon régime, j'ai perdu 600 g à chaque fois. Maintenant le troisième jour seulement 100 g. Est-ce normal ?

Vous devriez vous souvenir d'une règle : ne vous pesez pas tous les jours. Normalement seulement une fois par semaine. Si vous buvez un verre d'eau plus tard, êtes-vous plus lourd de 100 g ? Non.

Bien sûr, c'est normal. Le bilan hydrique peut varier d'un jour à l'autre.
En outre, 1 kg de graisse équivaut à 9 000 kcal. Pour perdre 100 g de graisse il faut donc avoir 900 kcal trop peu. Pour vous, 100 g ne ressemble pas beaucoup, mais si vous savez qu'une personne a besoin de 2 000 kcal par jour (les femmes parfois moins et en fonction des activités quotidiennes) et en phase 1, vous prenez environ 500 à 700 kcal. Alors, 100 g de pertes par jour sont en réalité parfaitement normales. Habituellement, ce sera plus, mais pour accélérer votre régime protéiné, nous vous recommandons de faire un peu d’exercice (cyclisme ou marche) sans faire d’exercices intensifs.

Les femmes doivent également savoir qu'elles absorbent jusqu'à 2 litres de liquide autour des règles. Donc, ne soyez pas effrayée si vous n'avez pas perdu du poids cette semaine-là. Vous avez maigri : il n'y a plus d'eau dans votre corps et cela disparaîtra de nouveau. De plus, l'eau n'affecte pas votre taille ou votre silhouette.

Je peux manger les barres à partir de la phase 1 ?

Il est préférable de ne pas prendre de barres en phase 1. Mais elles sont savoureuses et faciles à emporter avec vous, donc elles sont souvent consommées. Dans tous les cas, limitez-les à un maximum d'une fois par jour ou sautez occasionnellement une journée (les fruits et les céréales, en tout cas, ne commencent qu'à partir de la phase 3). N'oubliez pas que les barres ne contiennent que 15 g de protéines (au lieu de 18, voire 20 g pour de nombreux sacs). Si vous ne prenez que trois sacs et une barre, vous devriez prendre un repas supplémentaire (sac, boisson, ...).

Pour limiter les dégâts, vous pouvez également prendre l'une des plus petites barres (emballées par dix). Ils contiennent 13 g de protéines et un petit 100 kcal. Idéal comme repas supplémentaire ce jour-là (4 + 1 pour les femmes en phase 1 ou 5 + 1 pour les hommes).

Depuis que je suis le régime, j'ai mes règles plus tôt (ou plus tard). Est-ce normal ?

La raison ? L’effet œstrogène est principalement lié au métabolisme des graisses.

Le régime protéiné a un effet sur l'équilibre hormonal, mais cela n'a pas d'effet négatif sur votre santé. L'effet s'arrête le lendemain de l'arrêt du régime.

Combien de sacs devrais-je prendre ?

C'est la question la plus fréquemment posée.

En fait, seul votre superviseur peut vous donner la réponse parfaite.

Pour vous donner une idée :

Un être humain a besoin de 1 à 1,2 g par kg de poids corporel (poids idéal). Un homme plutôt 1,2 g (5 à 6 sacs), une femme plutôt 1 g (4 à 5 sacs). Même les athlètes ont généralement besoin de plus.

Qu'en est-il des boissons gazeuses light ?

La plupart des boissons light est OK. Mais limitez-les à deux canettes par jour, car les boissons light alimentent l’appétit pour le sucre. Certaines études ont montré que les personnes qui buvaient des boissons light gagnaient du poids de toute façon. Non pas à cause de la boisson elle-même, mais parce qu'ils avaient souvent envie de manger.

Sprite Zero et Coca-Cola Zero sont également acceptables. Fanta Zero au maximum une boîte par jour, car il contient un peu plus de glucides.

Sukrin logo
Ciao Carb logo
Nutrisaveurs logo
Hero Diet logo
Arlor Natural Scientific logo
Nutriwell logo
Dietisnack logo
Dietimeal logo
2Bslim logo
Pro10 logo